Comment faciliter sa gestion et l’administratif en étant Freelance ?

Découvrez comment je résous facilement mes problèmes de gestion et d’administratif en tant que Freelance grâce à une application à moindre coût !

Les avantages du statut de Freelance sont nombreux : indépendance, emploi du temps sur-mesure, choix de ses missions etc. Mais il existe également des inconvénients et la comptabilité en est un. Absence d’accompagnement, création de facture, régularisation URSSAF etc.

Afin de créer le statut, il y a des démarches relativement simples qui s’offrent à nous et en une ou deux vidéos Youtube, cela se fait sans trop de problèmes. Le plus encombrant vient ensuite, lorsque les semaines passent et que les contrats s’enchaînent. Des factures sont à créer, des comptes sont à tenir etc.

Pour répondre à toute cette problématique je vais vous présenter une application nommée Freebe qui regroupe tout ce dont un Freelance à besoin au quotidien.

Qu’est-ce que Freebe ?

C’est une application en ligne qui vous permet de gérer toute votre comptabilité de manière automatisée et avec de nombreux outils intégrés. A savoir que Freebe existe aussi en application mobile.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Elles sont nombreuses, on peut notamment citer le dashboard intelligent, la gestion des clients, la création de facture et de devis, la synchronisation bancaire, la déclaration du CA ou encore le paiement en ligne. Ces derniers sont ceux que j’utilise régulièrement, d’autres outils sont disponibles également comme le livre des recettes et achats pour tous ceux qui font du commerce.

Pour des informations plus poussées, je vous invite à cliquer ici. La page des fonctionnalités est très bien faite avec des liens pour chaque fonctionnalité et une vidéo de démonstration.

administratif freelance

Combien ça coûte ? Est ce rentable ?

Avant de vous dévoiler le prix, il faut savoir qu’un essai de 30 jours est offert avec toutes les fonctionnalités disponibles.

  • L’offre annuelle est à 84€ TTC
  • L’offre trimestrielle est à 27€ TTC
  • L’offre mensuelle est à 11€ TTC

Pour savoir si c’est rentable ou non pour vous, calculez le temps que vous passez à faire vos démarches administratives et autres problèmes que résout automatiquement l’application et faite vous votre propre avis. Personnellement, je trouve cela très abordable pour le temps que cela me fait gagner.

Tous mes clients sont rentrés et je peux les encaisser rapidement et créer des factures rapides avec des tâches pré-remplies et pré-tarifiées. Mon compte bancaire est lié et je peux voir à tout moment ce qu’il s’y passe rapidement. Le dashboard me permet de voir combien j’ai gagné chaque fois sans faire mes comptes et depuis le début de l’année et si je me rapproche d’une TVA au prorata. Je sais combien de paiement sont encore en attente et quels sont mes bénéfices ce trimestre et combien je vais cotiser. C’est vraiment très pratique et je ne pourrais plus m’en passer actuellement.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une application simple d’utilisation, fonctionnelle, facile à prendre en main et avec de nombreuses fonctionnalités et que vous n’êtes pas à 84€ l’année alors foncez.

Si cependant l’administration n’est pas un problème pour vous, que vous avez du temps à y allouer chaque mois, cela n’est pas indispensable.

Maintenant si vous connaissez une personne ou que vous êtes vous-même à la recherche d’un Freelance sur Belfort ou même dans toute la France si le contact physique n’est pas un problème, n’hésitez pas à me contacter via mon site internet. Si cet article vous a plu, je vous conseille d’aller voir mon article concernant ma façon de facturer juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A votre disposition

Si vous pensez que je peux vous aider à répondre à une de vos problématiques, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.