Bilan 6 mois à temps plein en tant que Freelance !

Aujourd’hui je fais un point sur les avancements dans mes projets des 6 derniers mois en temps plein en tant que Freelance !

Fin Janvier 2020, je crée mon statut de micro-entreprise afin de pouvoir facturer une personne qui avait besoin d’un site internet, de flyers, logo pour son entreprise. Je trouve ensuite un CDD jusqu’à fin avril. A la fin de cette période, mon but était atteint, mon client souhaitait continuer à travailler avec moi et j’allais pouvoir me lancer à temps plein en indépendant.

Mai 2020

La fin du confinement est arrivée, je signe alors mon premier contrat en temps que Freelance avec mon client dans lequel j’ai effectué mon CDD. Mon blog génère également quelques centaines d’euros mais pas de quoi me retirer un vrai salaire. Heureusement, la paye du dernier mois du CDD tombe. Je me demande alors comment réussir à augmenter mes revenus.

Juin 2020

La méthode la plus naturelle pour augmenter ses revenus est de trouver de nouveaux clients ou d’augmenter ses prix. Pour ma part avec un seul client, j’allais m’orienter vers le premier choix. La période n’étant pas facile, il était assez difficile de trouver des gens avec qui travailler. Je faisais d’excellentes statistiques sur mon blog avec plus de 30 000 vues par jour. Il n’était pas logique pour moi de ne gagner aussi peu d’argents avec. J’ai donc commencé à rechercher des optimisations Google Adsense afin d’augmenter les CPM, CPC etc.

Juillet 2020

A force d’essais, le travail a fini par payer, j’ai trouvé “la formule magique” afin de multiplier mes revenus via mon blog qui me prenait tout de même 3h de travail par jour 7/7j. Il parvenait seul à me dégager un salaire et me délivrait de toute pression concernant la fin d’un contrat avec mon client principal. J’ai continué à travailler avec ce dernier et je me suis laissé l’été pour profiter. Fin juillet a également marqué la première déclaration à l’URSSAF, qui est très légère lors du début d’activité.

Août 2020

Comme le mois précédent, j’optimise mon blog, fais des tests, travaille avec mon client et je commence à réfléchir à des projets pour la rentrée de septembre. J’en profite également pour partir en vacances tout en prenant mon ordinateur portable pour continuer à pouvoir travailler quelques heures chaque jour.

Septembre 2020

La rentrée est arrivée, je souhaite accélérer mon activité. Pour moi c’est la période pour trouver de nouveaux clients, construire de nouveaux projets. J’écoute et consomme énormément de podcast, articles et vidéos durant ce mois de septembre. Dans l’idéal, 3 idées me sont apparu pour la suite durant ce mois de septembre.

  • Le premier étant la création d’un podcast avec le levier du blog.
  • Le second étant de trouver un second client long terme.
  • Le troisième étant la création d’un second site type blog qui pourrait générer des revenus.

Octobre 2020

Concernant ce mois-ci, toujours les mêmes activités avec des petites missions annexes qui ont été trouvées et le commencement de la construction des futurs projets.

bilan freelance

Conclusion

Ces 6 derniers mois ont été très bénéfiques avec une énorme avancée concernant les revenus que j’ai pu dégager. Je m’étais fixé un objectif de me verser un salaire pour septembre autrement je serais retourné sur un statut salarié/micro-entreprise.

Énormément de liberté, pouvoir travailler d’où l’on souhaite et quand on le souhaite est un luxe incroyable. Dans mon cas même si c’est 7/7j, diviser le temps diminue énormément la frustration de devoir travailler. On le fait par plaisir et non par obligation.

Si vous êtes à la recherche ou que quelqu’un de votre entourage est à la recherche d’un Freelance sur Belfort ou dans toute la France si la barrière physique n’est pas un problème, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

A votre disposition

Si vous pensez que je peux vous aider à répondre à une de vos problématiques, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.