Printful : Comment créer un article et l’intégrer à son e-commerce ?

Découvrez comment créer un compte Printful et créer vos premiers articles en les intégrant facilement à votre e-commerce !

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Printful, cliquez ici et allez lire l’article vous expliquant tout de manière détaillée. Maintenant, si vous souhaitez créer vos propres articles et les intégrez à votre WooCommerce sur WordPress, suivez le tutoriel !

Inscription

Tout d’abord, inscrivez-vous sur Printful en allant sur la page d’accueil du site ici. Créez un compte via votre adresse mail, validez ensuite votre adresse mail une fois le compte créer en cliquant sur l’email qu’ils vous enverront.

Installer Printful

Rendez-vous ensuite sur votre site internet, allez dans le back-office. Cliquez sur Extension et cherchez le plugin Printful. Une fois trouver, installez-le et activez-le.

Vous verrez ensuite Printful apparaitre dans votre barre des tâches à gauche si vous avez également le plugin WooCommerce. Si vous ne l’avez pas, installez-le.

Une fois que c’est fait, cliquez sur Printful. Il va vous proposer directement de lier votre WooCommerce et votre Printful. Vous avez simplement à suivre les démarches indiquées.

Obtenir sa clé API

Une fois que le WooCommerce et le Printful sont liés, il faudra obtenir votre clé API afin de valider le processus de création. Pour cela allez sur le site internet Printful. Accédez à “Stores” et cliquez sur “Manual Order Platform / API”. Vous rentrerez l’URL de votre site web et obtiendrez cette dernière.

Une fois que vous avez cette clé, retournez dans votre back-office, Printful, Setting et copier coller la clé.

Créer un produit dans Printful

Maintenant, voyons comment créer un produit dans Printful. Rendez-vous sur le site Internet de Printful et en haut à droite, cliquez sur “New Order”. Au moment où vous cliquez, choisissez votre site internet quand ils vous demandent “Select Store”.

Choisissez le “Basic Order”, allez dans “New Product”. Pour un T-Shit “Men’s Clothing”, “All Shirts”

printful tshirt

Vous avez alors une sélection de différents t-shirts plus ou moins chers avec plus ou moins de coloris différents. Je vous conseille de choisir ceux avec l’étiquette rouge “Bestseller”.

printful design

Une fois arrivé à cette étape, je vous conseille de choisir le Priting DTG, les T-shirts brodés étant beaucoup moins rentables. Cliquez sur “Drop Your Design Here”. À partir de ce moment là, ce qui est optimal. C’est la maitrise d’un logiciel de montage tel que Illustrator ou Photoshop afin de créer soi-même son propre logo, motif. À adapter dans les dimensions conseillées par Printful. De préférence en format vectoriel afin d’avoir un rendu de grande qualité.

Si vous ne savez pas faire ça, vous pouvez toujours choisir des logos existants sur internet, ou via des applications qui génèrent ces derniers etc. Cliquez ensuite sur les tailles souhaitées et continuer.

Synchronisez et créer des descriptions

Une fois que votre produit est finalisé, il se synchronisera automatiquement avec votre store WooCommerce si les paramètres ont bien été rentrés précédemment. Rendez-vous dans “Stores” et normalement, vos produits devraient apparaitre comme ci-dessous.

printful produits

Cliquez sur “Edit” puis “Edit Description” et là vous aurez accès à la description du produit qui apparaitra directement dans votre store. Je vous conseille de tout modifier cela dans WooCommerce en ayant le plugin Yoast SEO et ainsi pouvoir optimiser au maximum vos produits en référencement.

N’hésitez pas dans WooCommerce à importer toutes les photos de vos T-Shirts ou autres produits afin que vos futurs clients puissent avoir un maximum de visuels.

Quel prix choisir ?

Lorsqu’il y a des tailles différentes dans vos produits, plus la taille choisi sera grande, plus le prix de base sera élevé. Augmentez alors le prix en fonction des tailles. Également, en fonction de la qualité choisie, mettez un prix en adéquation. Le mieux étant de faire des T-Shirts de qualités différentes à des prix différents pour ainsi toucher plus de personnes.

Conclusion

Normalement, avec toutes ces informations, vous avez réussi à créer votre compte Printful, le synchroniser avec votre WooCommerce et créer vos premiers articles.

Concernant tout ce qui est livraison et paiement, tout est automatique si vous avez un plugin tel que Stripe pour être réglé directement. La livraison elle est gérée par Printful !

Si vous êtes à la recherche d’un Freelance en communication et marketing que ce soit sur Belfort, ou sur la France entière si la barrière physique n’est pas un problème, n’hésitez pas à me contacter depuis mon site internet.

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