Quels sont les meilleurs formats d’annonces publicitaires Adsense ?

Si vous souhaitez vous rémunérer avec des annonces publicitaires sur votre blog, découvrez quels sont les formats les plus rentables en 2020 !

Vous avez un blog et vous pensez qu’il est venu le temps de vous rémunérer avec des publicités ? Seulement voilà, vous n’avez aucune idée de quelle taille choisir, ce qui fonctionne le mieux et comment réussir à faire augmenter vos revenus.

Nous allons voir ensemble ce qui fonctionne pour moi, et ce qui a de grandes chances de fonctionner pour vous et votre site.

N’utilisez pas les annonces automatiques Google Adsense

Bien que Google vous confirme que ses annonces automatiques permettent de maximiser vos revenus, ce n’est pas vrai. Google va limiter le nombre d’annonces et va privilégier l’expérience utilisateur. Alors oui c’est très bien, mais si pour vous augmenter vos revenus est plus important que l’expérience utilisateur, faites les vous-même.

Quels sont les meilleurs formats d’annonce Adsense ?

Il y en a plusieurs et cela peut varier je suppose d’un secteur à un autre. L’idéal est bien sur de privilégier ceux qui sont en rapport avec votre site internet. Votre audience va logiquement être davantage intéressée par ses dernières et donc cliquer plus de fois.

Commençons à voir ensemble quels sont les meilleurs formats publicitaires actuellement.

Pour moi, il y en a un qui sort largement du lot actuellement et c’est le carré 300 x 250. Il est simple, efficace, ne prend pas trop de place et il est aussi efficace sur mobile que sur ordinateur. C’est celui avec le plus haut RPM pour moi. RPM personnel : 0.67

On a ensuite le carré 336 x 280 qui fonctionne bien. Au niveau ergonomie, on est sur la même chose que le précédent, il est juste un peu plus gros. Il avait jusqu’ici un très bon RPM également, mais moins efficace sur mon site depuis 1 mois. J’ai choisi aujourd’hui de le remplacer par le suivant. Et c’est pour ça qu’il faut suivre régulièrement ses statistiques et ne pas hésiter à modifier. RPM personnel : 0.21

La barre horizontale 120 x 600, c’est un très bon format qui a l’avantage d’être très peu dérangeant sur mobile et qui s’alterne très bien avec les publicités carré. Je l’utilisais au début de l’année et je l’avais finalement remplacé car son RPM était plus faible que le 336 x 280. Ce dernier ayant baissé, pourquoi pas le remettre dans la partie ? RPM personnel : 0.47

Le “Gratte Ciel” comme on l’appelle est le suivant, 300 x 600, c’est un très bon choix pour les sidebar sur ordinateur. Généralement occupant beaucoup de place, les annonceurs payent assez cher son clic. Il n’a pas vraiment de concurrence au niveau de la sidebar, n’hésitez pas à en mettre 1 ou plus si vos articles sont longs. RPM personnel : 0.55

Vous avez encore pleins d’autres formats possibles, néanmoins ceux-ci sont les plus courants et généralement les meilleurs au niveau de la rentabilité. N’hésitez pas à laisser des formats quelques jours avant de changer et de regarder les statistiques.

Prenez en compte l’active view visible

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, l’AVV est le % de publicité qui est vu par les internautes. Cela prend en compte notamment les bloqueurs de publicités. En dessous de 50% cela est un mauvais score et il est déconseillé de mettre ce format. Les plus touchés sont notamment les formats sidebar sur ordinateur.

quel format publicitaire adsense

Conclusion

N’hésitez pas à changer régulièrement de formats, alterner de format entre vos paragraphes afin que les publicités ne soient pas toutes les mêmes. Mettez des formats “Gratte ciel” en sidebar. Utilisez Ad Inserter afin de pouvoir personnaliser vos emplacements et la quantité d’annonces !

Si vous avez besoin d’un Freelance sur Belfort ou même dans toute la France si la proximité n’est pas un problème pour vous, n’hésitez pas à me contacter via ma page de contact ! Si cet article vous a plu, celui-ci où je vous explique comment faire augmenter son CPC global pourrait également vous être très utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

A votre disposition

Si vous pensez que je peux vous aider à répondre à une de vos problématiques, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.