Comment se former sur Internet et où trouver du contenu de qualité ?

Découvrez où se former et comment rechercher des contenus qualitatifs sans vous perdre sur Internet.

Que vous soyez salarié, étudiant ou en freelance, dans la communication et le marketing en 2020, il est devenu indispensable de se former en continue. Que vous ayez du temps alloué au bureau ou non ne devrait pas être une excuse pour passer des heures à chercher des contenus intéressants et de qualités.

Je vais vous donner dans cet article tous les moyens que j’utilise au quotidien pour continuer à me former et rester informé de toutes les nouveautés.

Les réseaux sociaux

Alors oui, tout le monde a pensé à Linkedin directement. C’est LE réseau professionnel numéro 1. Dedans, vous pourrez y trouver tout ce que vous désirez par la recherche de hashtag par exemple.

Personnellement, ce que j’utilise et vous conseille de faire est de suivre des personnes dont le contenu vous a intéressé quand vous l’avez lu, que vous avez trouvé de qualité. Cette personne qui a publié un contenu de qualité, va le faire régulièrement.

L’avantage de suivre une personne de près est que vous ne chercherez pas des heures dans les Hashtags et ne tomberez pas sur des dizaines d’articles qui ne vous intéressent pas. C’est un gros gain de temps et une assurance de trouver votre bonheur à chaque fois.

C’est également la méthode que je conseille sur Twitter. En effet, Twitter est un excellent endroit pour trouver des informations d’actualités et professionnels. Cherchez des personnes aspirantes et suivez-les pour ne rien rater. Afin de les trouver, privilégiez le créneau matinal, les tendances tournent souvent autour de la sphère professionnelle.

Les newsletters

Pour moi le meilleur moyen d’avoir du contenu de qualité. Contrairement aux réseaux sociaux, les newsletters arrivent directement à vous le matin généralement. Si vous avez suivi des personnes compétentes et dont c’est le métier généralement. Ils vous proposeront des formations par newsletter en échange de quelques informations personnelles. Souvent au rythme d’une par semaine, vous pourrez créer votre routine formation et gagner ainsi beaucoup de temps et d’énergie, le contenu vous attends.

Les podcasts

De plus en plus nombreux et populaires, les podcasts sont une excellente source afin de se former. Son format audio vous permettra en voiture ou dans les transports en public de passer le temps tout en vous formant. Vous gagnez alors énormément de temps pour vous.

Pour trouver des podcasts de qualité, cherchez les personnes sur Linkedin ou Twitter, ou directement sur les applications mobiles. Il existe des tendances, qui reflètent souvent la qualité du service.

Les sites internet

Plus traditionnel et pourtant on y pense pas forcément. Il existe des sites internet qui s’occupent chaque jour de publier les tendances et les actualités au niveau du marketing et de la communication. Cherchez les sites qui vous plaisent le plus. Vous y trouverez des informations de qualité, écrit par des professionnels.

ou se former et trouver du contenu de qualite

Conclusion

En conclusion, nous avons vu les différents canaux afin de trouver des informations de qualité pour se former et rester au courant de l’actualité et des dernières nouveautés.

Afin d’obtenir des informations de qualité et gagner du temps en recherche, il est préférable de suivre des personnes que des hashtags. Les newsletters sont souvent les meilleurs contenus avec les podcasts si vous préférez écouter et combler le temps des transports.

Si vous avez besoin ou connaissez quelqu’un qui a besoin d’un Freelance sur Belfort ou même dans toute la France si un contact physique n’est pas nécessaire, n’hésitez pas à me contacter via mon site internet ! Si cet article vous a plu, alors celui-ci intitulé “Sur quels réseaux sociaux investir en 2020” pourra sûrement vous intéressés également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

A votre disposition

Si vous pensez que je peux vous aider à répondre à une de vos problématiques, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.